Que dois-je voir en Bretagne ?

Il y a tellement de beaux endroits à voir en Bretagne. Si vous recherchez des vacances à la plage, rendez-vous à la belle Belle-Ile-en-Mer. Cette île, connue sous le nom de « Belle île de la mer », possède une superbe plage de sable fin et un climat tempéré. Si vous aimez la voile, vous apprécierez cette plage, qui abrite également le Festival Lyrique en Mer, de renommée mondiale, qui présente certains des meilleurs artistes émergents du monde.

Comment visiter la cathédrale Saint-Corentin

Pendant votre séjour en Bretagne, ne manquez pas de visiter la cathédrale Saint-Corentin, un exemple étonnant d’architecture gothique. Nommée d’après le premier évêque de Quimper, la cathédrale a été achevée en 1856, après six siècles de construction. Le style gothique de la tour et de la façade de l’église présente un design orné unique, ce qui en fait l’un des plus beaux bâtiments de Bretagne.

Si vous vous intéressez à la nourriture, le cidre de Bretagne est un incontournable. Les habitants de la région avaient l’habitude de boire du cidre en même temps que leurs repas. Une autre boisson populaire est l’hydromel local appelé le chouchen. Cette boisson était considérée comme la boisson des Celtes. La bière, quant à elle, est souvent associée aux guerriers et constitue une boisson populaire dans la région. Malgré les nombreuses variétés de bières, certaines des bières locales sont assez particulières.

La cathédrale est l’un des sites touristiques les plus importants de Bretagne, avec une façade sud de style palatial et une façade ouest de style Renaissance. À l’intérieur, vous trouverez un intérieur en triptyque et une statue de Madame de Sévigné. Pendant votre séjour, ne manquez pas de visiter le musée Saint-Nicolas de Vitré, un musée consacré à l’art sacré. Vous y trouverez des peintures, des tentures et de l’art religieux, ainsi qu’une porte en fer forgé.

Quelles sont les raisons de visiter la Bretagne ?

La Bretagne est une terre de saints et de foi, avec de nombreux monuments religieux répartis dans toute la région. Le plus célèbre d’entre eux est la cathédrale de Quimper, qui a plus de 1000 ans. Il y a aussi plusieurs sites préhistoriques, comme la Basilique Notre Dame du Roncier, et trois monuments mégalithiques appelés les Mégalithes de Locmariaquer. Ils mesurent 20 mètres de haut et pèsent 280 tonnes.

En dehors des anciens mégalithes, vous pouvez visiter le village médiéval de Locronan. Il s’agit d’une ville située au sommet d’une colline, avec des rues pavées et des maisons en granit. Elle accueille également la Maison des Mégalithes, qui propose un film informatif et une librairie avec des titres en anglais. Si vous êtes à la recherche d’un endroit tranquille pour un dîner romantique, rendez-vous à Locronan.

Le GR34 est célèbre pour ses sentiers de randonnée et peut être exploré à pied. Il y a également de magnifiques villes et petits villages à visiter. Saint-Malo est un exemple de ville ayant une longue histoire de pirates. Son emplacement sur la Manche en a fait un port de piraterie de choix, et sa riche histoire remonte au sixième siècle. Lorsque vous planifiez une visite à Saint-Malo, essayez d’inclure une visite de cette ville dans votre itinéraire.

Que faire à Bretagne ?

Le littoral de la Bretagne est sans doute la meilleure partie de cette région, mais il y a beaucoup de joyaux ruraux à découvrir dans les terres. Des villes médiévales aux villages de granit fleuris, il y en a pour tous les goûts en Bretagne. Découvrez des villes comme Rochefort-en-Terre, Sauzon et Pont-Croix, ou essayez de faire une randonnée sur le célèbre GR34, qui fait le tour de la Bretagne.

Pendant votre séjour en Bretagne, n’oubliez pas de faire un tour en bateau ! Les excursions en bateau sont faciles à trouver dans la région et constituent une activité populaire. Les bateaux partent du Golfe du Morbihan, de la Rance et du canal de l’Odet. Dans toute la région, vous découvrirez des villes médiévales pittoresques et vous verrez comment les gens vivaient il y a des siècles. Il y a de nombreux endroits pour manger et faire du shopping, mais si vous recherchez un peu plus d’histoire, vous pouvez vous rendre à Vannes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.