Quels sont les visiteurs annuels de Paris ?

Si vous êtes un touriste dans la Ville Lumière, vous vous demandez peut-être : combien de personnes visitent Paris chaque année ? La réponse à cette question pourrait vous surprendre. Selon l’Office du tourisme et des congrès de Paris (CVB), près de 40 millions de personnes ont visité Paris et sa région en 2018. Les chiffres de décembre étaient plus bas en raison des manifestations des gilets jaunes, mais la ville n’a jamais vu autant de touristes. Et avec les événements à venir, le nombre de visiteurs ne devrait qu’augmenter.

Quelle est la meilleure période pour visiter Paris ?

L’été est la période la plus chargée à Paris, la ville étant animée par les touristes. Les rues sont envahies par une foule de touristes. Beaucoup d’entre eux sont équipés de bâtons à selfie. S’ils encombrent la circulation, ils bousculent aussi les habitants et les autres touristes. Si vous n’en avez jamais assez des sites touristiques, essayez de visiter Paris pendant les mois les plus frais. Vous ne le regretterez pas !

Combien de personnes visitent Paris chaque année ?

Un certain nombre de pays se rendent à Paris chaque année. Ce chiffre devrait encore augmenter une fois que la ville aura rouvert son tourisme. En 2014, la France a accueilli près de six cents millions de touristes internationaux, dont six millions d’Américains. Deux autres millions de visiteurs britanniques ont visité Paris. Ces chiffres étaient nettement supérieurs à ceux des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Espagne. Cependant, malgré la réduction du nombre de visiteurs, l’économie a tout de même pu connaître une croissance de sept pour cent en 2019.

Pourquoi la France accueille plus de visiteurs internationaux ?

La France accueille plus de visiteurs internationaux que tout autre pays. Cependant, la Ville Lumière est la ville européenne la plus populaire, avec un nombre record de 10 millions de touristes. Ces chiffres n’incluent pas les nombreux touristes qui ont visité Paris avant la pandémie. Au printemps 2018, les chiffres étaient plus élevés que pendant l’hiver. Cependant, l’été parisien et le début de l’automne ont encore été relativement peu touchés.

L’un des sites les plus populaires de Paris est l’emblématique Tour Eiffel. D’une hauteur de plus de 130 mètres, cette structure emblématique est le lieu le plus visité de la ville. En tant que plus haut bâtiment du monde, la Tour Eiffel était autrefois le plus haut bâtiment avant l’Empire State Building de New York. Mais aujourd’hui, elle n’est plus le plus haut bâtiment de Paris. Lieu de visite et d’étape très apprécié, le dôme de la basilique est éclairé par des milliers de bougies, qui rendent l’ensemble de la structure encore plus reconnaissable.

Le nombre de touristes en France est également élevé, avec 90 millions de touristes étrangers dans le seul centre de la ville. Si l’été et l’automne sont les saisons les plus chargées, c’est en juin et en août que le temps est le plus agréable. Avec des températures avoisinant les 70 degrés Fahrenheit et le soleil pendant les longues journées, le temps est idéal. Mais même s’il n’est pas parfait, la ville lumière reste un lieu magique pour les touristes de tous âges.

Pourquoi visiter la France ?

Le Louvre est un autre musée de Paris qui vaut la peine d’être visité. Autrefois résidence des rois de France, le Louvre abrite aujourd’hui l’un des musées les plus importants du monde. Les visiteurs entrent par la Pyramide du Louvre, une pyramide de verre conçue par l’architecte Ieoh Ming Pei en 1917. On y trouve des milliers d’œuvres d’art, des antiquités anciennes aux peintures européennes du XVe au XIXe siècle. En fonction de leurs intérêts, une visite autoguidée ou une visite guidée est un moyen facile de couvrir certains des points forts.

Une autre attraction touristique populaire à Paris est Disneyland Paris. Appelé à l’origine Euro Disney, Disneyland Paris est le parc d’attractions le plus populaire au monde et est visité par plus de 15 millions de personnes chaque année. Et la France compte 39 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, dont le Louvre, qui attire 9,7 millions de visiteurs par an. Le monument le plus célèbre de la ville, la tour Eiffel, est un symbole emblématique de la France. Elle s’élève à une hauteur de 321 mètres, soit 81 étages.

Ceux qui cherchent un endroit pour se détendre dans la ville sont encouragés à vérifier les célèbres points de repère de la ville. Pendant les mois d’été, de nombreux touristes se rendent sur les berges de la Seine pour une promenade relaxante. Un certain nombre d’autres attractions touristiques se trouvent à proximité du fleuve, notamment la Basilique du Sacré-Cœur et le Centre des Monuments Nationaux, un musée culturel. Tous trois ont un aspect unique et des histoires à raconter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.