Quelles villes peut-on visiter en train depuis Bordeaux ?

Si vous disposez de quelques jours et que vous avez envie de découvrir la région, prenez le temps de visiter ces villes proches. Un voyage en train vers ces villes vous permettra de profiter du meilleur de Bordeaux et de ses environs. Pendant votre séjour, ne manquez pas de visiter la célèbre cathédrale de Bordeaux et l’étonnante basilique Saint Michel. Toutes deux sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. N’oubliez pas d’aller voir l’Opéra de Bordeaux, qui est comparable aux meilleurs opéras de Londres, Paris et Vienne.

Comment se rendre à Bordeaux ?

Vous pouvez vous rendre en train de Bordeaux à Angers en quatre à six heures, selon l’horaire de votre train. Le voyage commence dans le centre ville, et la gare est située à Angers St. Laud, où vous pouvez visiter la vieille ville et le château. Vous y trouverez également une gare ferroviaire et une gare TGV. Si vous visitez la région en train, n’oubliez pas de visiter Angers St. Jean avant de partir en voyage.

Une autre ville que vous pouvez visiter depuis Bordeaux est Saint-Emilion, juste à l’extérieur de la ville. Si Bordeaux est connue comme la ville du vin, il y a bien plus à voir dans cette ville médiévale. La ville tire son nom d’un moine qui y a trouvé refuge, et ses vestiges médiévaux subsistent encore aujourd’hui. En 1999, elle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous souhaitez explorer davantage la région, vous pouvez prendre le train de Bordeaux à Saint-Emilion, ou vice versa.

Au sud de la ville se trouve Arcachon. Un voyage en train de 50 minutes depuis Bordeaux St Jean vous mènera à cette belle station balnéaire. La Dune du Pilat est la plus grande dune d’Europe. Les dunes sont parsemées de plages et de zones riveraines pittoresques. Si vous voyagez en train jusqu’à Arcachon, prévoyez suffisamment de temps pour profiter de la vue depuis votre siège.

Comment visiter Bordeaux ?

Si vous restez dans la ville, il existe de nombreuses possibilités de visites. Dans la ville, il y a le Château Kirwan, un château du 15ème siècle qui est ouvert au public. Le musée n’est ouvert que sur rendez-vous, mais vous pouvez visiter le château si vous le souhaitez. La ville abrite également certains des meilleurs établissements vinicoles de la région, et les occasions de les déguster sont nombreuses.

Le quartier Mériadeck de Bordeaux est le quartier d’affaires de la ville. Le quartier Mériadeck abrite un grand centre commercial et une patinoire. Par ailleurs, le musée d’art contemporain CAPC est situé dans un ancien entrepôt colonial. Il contient une collection permanente de 1300 œuvres d’art et accueille de nombreuses expositions temporaires. L’entrée au musée coûte 4 euros pour les adultes, tandis qu’un prix réduit de deux euros donne droit à l’entrée pour les enfants.

Saint-Emilion est une autre excellente option pour les excursions d’une journée au départ de Bordeaux. La ville est un cadre idéal pour une visite des vignobles, et vous apprécierez de visiter la crypte ancienne et le village médiéval de la ville. Le château La Gaffeliere et le château Villemaurine sont deux excellents domaines viticoles à visiter. Ces deux établissements possèdent d’impressionnantes caves souterraines. Si vous vous sentez plus aventureux, vous pouvez même visiter le célèbre Château de Cerons, qui se trouve à environ 1 km de la gare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.