Que voir dans la ville de Bordeaux ?

Si vous n’êtes pas amateur de vin, vous vous demandez peut-être ce qu’il faut voir dans la région de Bordeaux en dehors des vignobles et des caves. Cet article vous présente quelques-uns des sites les moins connus de la ville. La visite des Quais historiques de Bordeaux, sur la rive gauche de la Garonne, vous permettra de vous détendre et de profiter du spectacle. Il y a des bancs et des parterres de fleurs sur la promenade, ainsi qu’une fontaine et un manège. Il y a même un glacier si vous vous sentez indulgent.

Quelles sont les raisons de visiter Bordeaux ?

Pour une excursion d’une journée depuis Bordeaux, vous pouvez prendre le train jusqu’à la ville voisine de Libourne. La ville abrite le plus grand estuaire d’Europe et le marché hebdomadaire s’y tient les mercredis et samedis. Vous pouvez prendre un pique-nique à l’intérieur des fortifications ou simplement passer l’après-midi à vous promener dans le quartier. Il y a un grand parc public à proximité, où vous pourrez prendre l’air et voir les sites de la ville.

Au-delà des vignobles et des établissements vinicoles, vous pourrez profiter du paysage urbain de la ville. Bordeaux est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et est connue comme le petit Paris. Elle a été désignée comme site du patrimoine mondial en 2007 et possède une architecture parmi les mieux préservées au monde. Outre les vignobles, vous pouvez également visiter la crypte située sous la basilique Saint-Seurin pour voir certaines des plus anciennes ruines de la ville. Au fil des siècles, Bordeaux a prospéré grâce au commerce du vin. Cet essor économique a donné naissance à des milliers de bâtiments, qui sont encore debout aujourd’hui. La ville est la deuxième après Paris en termes d’architecture préservée. Et comme elle est considérée comme un site du patrimoine mondial, il n’est pas surprenant que tant de sites historiques de la ville soient préservés.

Que faire à Bordeaux ?

Si vous êtes intéressé par l’architecture, vous adorerez le Pont de Pierre, une magnifique arche. Un autre point de repère populaire est le Pont Jacques Chaban-Delmas, le plus haut pont levant vertical d’Europe. Pendant votre visite de la cathédrale, essayez d’attraper le coucher du soleil pour avoir la meilleure vue sur les arches et les tours. C’est un endroit fantastique pour passer un après-midi ou une soirée pendant que vous êtes en ville.

La cathédrale, également connue sous le nom de cathédrale Saint-André, est une merveille d’architecture gothique française. Son travail complexe de la pierre, ses deux clochers et son intérieur sont tout simplement stupéfiants. On y trouve des vitraux spectaculaires, un autel saisissant et un orgue massif. Gravir les 229 marches de la cathédrale est l’une des choses les plus gratifiantes à faire pendant votre séjour à Bordeaux. Ensuite, ne manquez pas de visiter la rue Sainte-Catherine, la plus longue rue commerçante piétonne d’Europe.

Pourquoi visiter la place des Quinconces ?

La place des Quinconces de la ville est une grande place de près de 30 hectares. Cette zone centrale abrite le Monument aux Girondins, qui est une statue de la liberté brisant les chaînes de l’oppression pendant la Révolution française. Vous pouvez également assister à un coucher de soleil à couper le souffle en observant la ville depuis cet endroit. Que vous soyez en visite pour une semaine ou un mois, il y a quelque chose pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.