Où aller en France en dehors de Paris ?


Si vous ne l’avez pas encore fait, voici d’autres endroits à visiter en France. Si vous envisagez un voyage en France, vous vous demandez peut-être où aller en dehors de Paris. Il y a de nombreuses attractions à voir en France, et vous pouvez choisir parmi un certain nombre de villes qui ont un grand patrimoine culturel. Si vous avez une voiture, vous pouvez la garer dans une station de métro, mais si vous souhaitez utiliser les transports en commun, vous pouvez également y garer votre véhicule. Toulouse a un centre ville compact et praticable à pied, mais vous devriez éviter de conduire un camping-car dans le centre ville.

Le vieux port de La Rochelle

Le vieux port de La Rochelle est un endroit magnifique à explorer. Ses murs médiévaux sont entourés de bateaux de pêche colorés. La ville possède également la première zone réservée aux piétons dans le centre historique. Cette ville est un endroit idéal pour ralentir et s’imprégner de la culture. Un marché alimentaire se tient le matin, et vous pouvez louer un vélo jaune pour explorer la ville à pied. Une fois votre shopping terminé, retournez au port pour goûter aux délicieux fruits de mer de la ville.

Lyon

Si vous aimez faire la fête, Lyon est peut-être la ville qu’il vous faut. La ville accueille le festival Nuits Sonores, l’un des meilleurs festivals de musique électronique au monde. Outre les Nuits Sonores, Lyon possède d’autres attractions qui méritent d’être visitées. Les Puces du Canal, un marché aux puces géant, et la Basilique Notre-Dame de Fourvière font partie des nombreuses attractions de Lyon. Si vous voyagez avec des enfants, pensez à une excursion au Parc Astérix. Il est facile de s’y rendre en train ou en voiture et en navettes depuis l’aéroport ou le centre de la ville.

Mont Saint Michel

Si vous aimez l’histoire, vous devriez visiter le Mont Saint Michel, une petite île rocheuse située à 600 mètres des côtes bretonnes. Les monastères sont bien préservés et le paysage est un mélange de couleurs de ciel et de mer digne d’une carte postale. Vous pouvez même prendre un appel téléphonique au Mont Saint Michel pendant que vous y êtes ! Ensuite, rendez-vous au Mont Saint Michel pour un délicieux repas dans un restaurant confortable.

Camargue

La Camargue est une autre merveilleuse destination hivernale. Cette route des oiseaux migrateurs est un endroit fantastique à visiter pendant l’hiver, car plusieurs espèces d’oiseaux y passent leur saison hivernale. L’hiver est une période particulièrement propice pour voir les flamants roses se préparer à leur rituel annuel d’accouplement. Vous pouvez même avoir un aperçu de la Côte d’Azur et visiter de nombreuses villes magnifiques. Ce ne sont là que quelques-uns des meilleurs endroits à visiter en France en dehors de Paris.

Marseille

Si vous aimez la culture, vous devriez également visiter Marseille. Cette ville portuaire médiévale est riche en culture et en histoire. Cette ville a été nommée capitale européenne de la culture en 2013, et vous devriez prendre le temps de l’explorer. Sa vieille ville est pleine de musées et de galeries, et vous pouvez manger des plats français au Bistrot o’prado, qui est célèbre pour sa morue rôtie et son crumble au parmesan.

Nice

Une autre ville de France qui n’est pas aussi populaire auprès des touristes est Nice. Cette ville balnéaire possède une longue Promenade des Anglais. Ses bâtiments sont construits dans le style Belle Époque, et vous pouvez y voir de nombreuses œuvres d’art du célèbre artiste Henri Matisse. Nice possède également certains des plus grands musées de France, et sa cuisine est d’influence italienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.