Quel est le meilleur vélo pour se rendre au travail ?

La première question que vous vous posez peut-être est la suivante : Quel est le meilleur vélo pour se rendre au travail ? La plupart du temps, un vélo-taf est équipé d’une seule vitesse fixe, parfois appelée fixie. Vous n’aurez peut-être pas besoin de plusieurs vitesses, en fonction de vos déplacements. Les trajets plats, par exemple, nécessitent moins de vitesses que les trajets en côte. En revanche, si vous faites souvent des trajets en montée, vous aurez peut-être besoin de plus de vitesses.

Vélo Hybride

Une option est le vélo hybride. De nombreuses personnes apprécient la légèreté et le confort d’un vélo droit tout en conduisant un hybride. Le Raleigh Commuter dispose d’un espace de rangement pour un sac à dos. Par temps chaud, ce type de vélo peut éliminer le risque de transpiration lié au transport d’objets lourds et de sacs à dos. Il est également équipé de feux alimentés par un moyeu dynamo et de rayons supplémentaires intégrés au cadre. Si vous êtes à la recherche d’un vélo efficace pour vous rendre au travail, vous êtes au bon endroit !

Vélo pliant

Les vélos pliants sont une bonne option pour les personnes qui utilisent plusieurs moyens de transport pour se rendre au travail. Les vélos pliants sont faciles à ranger lorsqu’ils sont pliés et sont extrêmement maniables lorsqu’ils sont rangés. Un vélo pliant simple comme le Tern Link C8 se plie en quelques secondes. Si vous ne prévoyez pas de plier votre vélo, un vélo pliant avec une roue de 20 pouces vous conviendra.

Vélo droit

Un vélo droit privilégie le confort. Ils sont populaires auprès des cyclistes qui font la navette entre leur domicile et leur lieu de travail, car ils leur permettent de s’asseoir en position verticale sans se fatiguer le dos et le cou. Contrairement à un vélo à guidon abaissé, un vélo droit permet au cycliste de regarder la circulation devant lui et pas seulement dans les yeux. Les vélos droits sont aussi souvent à plusieurs vitesses, ce qui est idéal pour les trajets courts. Enfin, un vélo droit est généralement plus léger qu’un vélo-taf.

Quels sont les facteurs à prendre en compte lors du choix d’un vélo ?

Il faut également tenir compte du fait que vous prévoyez ou non de porter des sacs à dos lourds ou d’apporter des objets. L’utilisation d’un porte-bagages et de sacoches peut être bénéfique, mais vous aurez besoin d’un vélo équipé d’œillets pour le porte-bagages. Vous devrez également tenir compte de la pente de votre trajet. Si vous prévoyez de monter souvent des côtes, il est préférable de choisir un vélo avec plus de vitesses. Si vous roulez sur le plat, vous voudrez peut-être un vélo avec moins de vitesses, mais cela signifie moins d’entretien.

La taille des roues est un autre facteur qui affecte le confort du cycliste. Bien que la taille des roues ne soit pas le seul facteur déterminant, il est bon de prendre en compte la quantité de gravier que vous allez parcourir. Les vélos-tafs ont souvent des pneus d’une largeur de vingt-six à cinquante et un pouces. Les vélos de route ont généralement des pneus d’une largeur de 23 à 30 mm, mais si vous prévoyez de rouler sur du gravier, vous devriez choisir des pneus de trente-cinq ou plus. Dans une rue urbaine plus fréquentée, un vélo avec un pneu de 50-58 mm est idéal.

Le poids et la taille d’un vélo-taf sont des facteurs clés. Bien que vous puissiez être tenté d’opter pour un vélo de ville élégant, de style européen, vous devez garder à l’esprit qu’il doit pouvoir monter des escaliers. Un vélo-taf doit également être capable de se déplacer dans les tubes du métro et de franchir des escaliers. Si vous cherchez un vélo-taf, vous risquez d’être déchiré entre un vélo à pignon fixe de type hipster et un modèle à pédale de style européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.