Déplacements à vélo : combien de temps cela prendra-t-il ?

Si vous envisagez de vous rendre au travail à vélo, la première chose que vous voudrez savoir est le temps que cela vous prendra. L’objectif général est de se rendre à destination, mais le fait de se rendre au travail à vélo présente également un avantage considérable pour la santé. Le cycliste moyen peut parcourir une distance de 15 km à l’heure, ce qui signifie que vous devrez probablement faire des pauses pendant la journée pour éviter la fatigue. Cependant, 80 km peuvent être trop longs pour une personne en mauvaise condition physique ou qui n’a pas l’habitude de faire du vélo.

Quelle distance en vélo ?

Les navetteurs à vélo peuvent s’attendre à passer environ trois heures par jour sur leur trajet. Il s’agit d’une durée raisonnable, tant que le vélo est confortable et permet de se rendre au travail. Les débutants devraient envisager un trajet de cinq à six kilomètres s’ils n’ont jamais roulé plus de huit kilomètres. Une bonne idée est d’écouter de la musique ou de regarder le paysage en cours de route. Cela vous permettra de vous distraire des difficultés de la conduite.

Un cycliste peut rouler plus loin du centre-ville, et il existe de nombreux chemins sans voiture. Cela signifie qu’il ne perdra pas de temps aux intersections. Pour les balades plus longues, la forme physique et une position de cyclisme solide jouent un rôle plus important. Une personne moyenne non sportive devrait être capable de maintenir une vitesse de 12-13 mph sur un tronçon de route ouvert, et un cycliste en forme peut maintenir la moitié de cette vitesse en roulant dans une position aérodynamique.

Pourquoi se rendre au travail à vélo ?

Se rendre au travail à vélo peut vous faire gagner beaucoup de temps. Un cycliste peut parcourir 10 km plus vite qu’une voiture, mais cette vitesse diminue aux heures de pointe. Le fait de se rendre au travail à vélo vous permet également d’éviter les embouteillages et peut même vous aider à descendre des transports en commun plus tôt que si vous preniez votre voiture. Le seul inconvénient du vélo pour se rendre au travail est l’augmentation du stress, mais si vous pouvez commencer votre trajet tôt, cela en vaut la peine !

Se rendre au travail à vélo peut être un excellent moyen d’économiser de l’argent et de réduire le niveau de stress. Non seulement vous éviterez le trafic et la pollution atmosphérique, mais vous économiserez aussi de l’argent sur l’essence. Et en prime, c’est aussi plus amusant que de conduire ! En ajoutant les transports en commun à vos déplacements en vélo, vous serez sur la voie d’un mode de vie écologique et sans stress. Cependant, si vous n’êtes pas à l’aise avec la longueur de votre trajet, ne vous découragez pas – vous pouvez toujours rouler un peu plus loin chaque jour.

Un autre avantage du vélo pour aller travailler est le fait que vous pouvez entrer et sortir de votre ville à vélo. Cependant, si vous vivez en ville, assurez-vous de planifier à l’avance. Prévoyez un itinéraire qui utilise au mieux les pistes, les bandes cyclables et les rues secondaires tranquilles. Si possible, faites des balades exploratoires à vélo pour vous faire une idée du type de routes qui vous conviennent. Faites vos recherches et apprenez à connaître votre itinéraire avant de l’essayer en semaine ou le week-end. Si possible, demandez conseil à d’autres cyclistes.

Quel type de vélo choisir ?

Si vous vous déplacez sur une distance de 15 miles, vous pouvez envisager d’acquérir un vélo électrique pour les distances plus longues. Il est possible de couvrir la même distance sur un vélo électrique, ce qui est plus confortable et plus sain. Un vélo équipé d’un moteur électrique vous aidera à rouler plus vite, ce qui vous permettra de couvrir une plus grande distance avec moins d’effort. Une personne moyenne peut parcourir entre 12 et 15 miles par heure avec un vélo électrique, alors qu’un débutant ne peut parcourir que 10 miles par heure. Malgré la vitesse d’un navetteur à vélo, les collines, la résistance au vent, les feux de circulation et d’autres facteurs peuvent réduire son temps.

A quoi sert un vélo ?

L’utilisation de la bicyclette pour se rendre au travail est une excellente option si votre lieu de travail ne se trouve qu’à quelques kilomètres. Pour les navetteurs qui habitent à moins de 10 km, le trajet sera relativement facile. En revanche, pour les personnes qui habitent à plus de 20 km, se rendre au travail à vélo demandera plus d’efforts et d’engagement. Si vous voulez économiser de l’argent et être en bonne forme physique, aller au travail à vélo pourrait être la meilleure option. Gardez simplement à l’esprit que les avantages du vélo peuvent l’emporter sur les risques.

Le vélo est un moyen efficace de se rendre au travail ou à l’école. En plus d’être un excellent moyen de faire de l’exercice, il vous aide à perdre du poids. De nombreux cyclistes ont perdu une quantité importante de poids après un décès dans leur famille. En faisant du vélo, ils sont capables de perdre plus de poids, et Goldie dit que cela l’a aidé à perdre plus de 20 livres. En fait, elle fait maintenant du vélo presque tous les jours. Si c’est l’hiver, elle emporte des chaînes à pneus pour faire du vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.