Quel type de pédales pour un vélo de gravel ?

Quel type de pédales dois-je acheter pour mon vélo de gravel ? C’est une question que vous devez vous poser si vous envisagez de passer beaucoup de temps sur les pistes de gravier. Les pédales adaptées aux vélos de gravel doivent être grandes, avoir un couple élevé et être durables. Il existe de nombreux types de pédales sur le marché, vous devez donc choisir celle qui vous durera le plus longtemps.

Comment chercher des pédales pour un vélo de gravel ?

Lorsque vous cherchez des pédales pour votre vélo de gravel, vous devez rechercher des pédales spd ou Shimano Pedal Dynamics. Ces pédales sont plus faciles à utiliser sur les pistes de gravier. Choisissez une paire qui soit confortable et compatible avec vos pieds. Lorsque vous choisissez des pédales pour vélo de gravel, vous devez adapter vos chaussures à celles-ci, car ces pédales sont très sollicitées. Vous devez également rechercher des pédales fabriquées dans des matériaux plus résistants, car les vélos de gravel sont soumis à de nombreux abus. N’oubliez pas que les matériaux plus lourds peuvent alourdir le poids de votre vélo, mais ils en valent la peine pour la sécurité et le confort.

Une autre considération importante lors du choix d’une pédale de vélo de gravel est son confort. Vous devez trouver une pédale qui maintiendra vos pieds en sécurité, et elle doit être durable. De plus, vous voudrez en choisir une qui est facile à nettoyer. En plus du confort, vous voudrez des pédales qui tourneront en douceur, même sur des terrains difficiles. Si vous ne trouvez pas les meilleures pédales pour le gravel cycling, vous pouvez toujours utiliser une paire hybride.

Quelles sont les pédales adaptées à votre vélo de gravel ?

Les pédales adaptées à votre vélo de gravel peuvent être des pédales de vélo de route ou de VTT. En fonction de votre style de conduite, vous devrez prendre en compte les avantages et les inconvénients de chacun. Les pédales plates sont plus faciles à utiliser sur les pistes de gravier, tandis que les pédales sans pédales sont une excellente option pour les courses sur gravier. Que vous choisissiez des pédales plates ou des pédales automatiques est un choix personnel, mais assurez-vous de prendre quelques mesures lorsque vous choisissez des pédales.

Les pédales automatiques sont une option. Ces pédales sont beaucoup plus faciles à utiliser que les pédales plates, mais vous devrez vous y habituer avant de décider laquelle vous convient le mieux. Les pédales sans clips vous permettent de pédaler plus haut et d’avoir une conduite plus stable. Mais les pédales plates ont aussi leurs avantages. N’hésitez donc pas à les essayer avant d’acheter un vélo de gravel.

L’une des meilleures options pour les vélos de gravel est le Shimano XT. Bien qu’il soit légèrement plus lourd que le XTR, ce modèle est également plus durable. La pédale XT est moins chère et plus légère que la XTR, mais elle présente quelques inconvénients mineurs. La plateforme est moins large, mais elle reste un excellent choix pour le VTT de loisir. Mais elles ne sont pas recommandées pour la compétition.

Quel pédale choisir pour votre vélo de gravel ?

Une autre option pour les vélos de gravel est l’utilisation de pédales sans clips. Les pédales clippées sont également connues sous le nom de pédales sans cale-pied et n’ont pas de cale-pieds. Elles fonctionnent en fixant votre pied dans un taquet monté sur la face avant de la pédale. Elles sont plus courantes sur les vélos de route et les VTT, et conviennent également pour la course. Les pédales sans clips sont faciles à nettoyer, mais vous devez faire attention lorsque vous les fixez à vos pédales.

Vous pouvez obtenir des pédales sans crampons avec deux boulons de chaque côté et elles sont conçues pour offrir plus de flottement. Elles ont également une fermeture à ressort pour entrer en contact avec la semelle de votre chaussure. Les pédales dirt dépendent de la semelle de vos chaussures pour soutenir votre pied, la semelle limite donc l’ouverture de la pédale. Ces pédales offrent également un niveau de soutien constant, ce qui est important lorsque vous roulez sur un terrain irrégulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.