Quelles sont les 5 étapes de votre pouvoir de relation ?

Quelles sont les huit étapes de votre pouvoir de relation ?
Quelles sont les huit étapes de votre pouvoir de relation ?

J’enseigne et je suis un mentor depuis le début des années 1990 et l’une de mes leçons les plus précieuses concerne la création d’un schéma pour le processus de vente. Ce processus est essentiel pour tous les vendeurs, mais il est particulièrement crucial pour la vente. Si je dis cela, c’est parce que sans schéma ou plan de vente, vous dépenserez énormément de temps, d’énergie et d’énergie sur ce qui pourrait facilement être réglé si vous vous contentiez de planifier. Alors, quelles sont les 5 étapes du processus de vente ?

Établir un rapport avec votre client potentiel

Pour ce faire, il suffit de poser des questions, d’écouter ce qu’il a à dire, puis de lui fournir des informations qui soutiennent son point de vue (par exemple, il a besoin d’une meilleure voiture en raison de ses contraintes budgétaires). Il est important de toujours “cadrer” vos questions comme étant pertinentes par rapport à leurs besoins plutôt que comme une simple question aléatoire pour voir dans quelle mesure vous pouvez être à l’aise avec les questions.

Développer un système de “miroir”

Pour ce faire, il suffit de poser des questions aux personnes avec lesquelles vous travaillez ou avec lesquelles vous parlez d’expériences similaires. Lorsque vous développez cette technique de miroir, il est important de ne pas regarder ce qu’ils ont dit mais d’écouter comment ils l’ont dit. Quel est le “flux” de la conversation lorsque deux personnes discutent ? Quelles sont les questions communes qu’elles peuvent se poser ?

Exploiter le rapport que vous avez établi avec votre client

La troisième consiste à exploiter le rapport que vous avez établi avec votre client. Cela signifie que vous ne faites pas d’appels à froid, mais que vous engagez une conversation active avec votre client potentiel. Au cours de vos premières interactions, prenez le temps d’écouter ce qu’il a à dire et posez des questions de suivi pour répondre à toute question en suspens. L’objectif est d’apprendre à connaître la personne. Si vous le pouvez, évitez d’utiliser la même terminologie qu’elle, sauf si cela est absolument nécessaire pour décrire votre produit ou service.

Commencez à créer une vision et une “feuille de route” pour lui

Une fois que vous en savez assez sur le client, commencez à créer une vision et une “feuille de route” pour lui. Décrivez ce que vous espérez accomplir pour lui en travaillant avec lui sur son entreprise. Donnez-lui une date limite, un budget et un objectif à atteindre. Utilisez un langage qui leur sera familier et renforcez leur besoin de vos services en leur disant à chaque occasion combien vous pouvez les aider.

Élaborer un plan d’action

Une fois que vous aurez mis en place les éléments de base, vous devrez élaborer un plan d’action. Un bon plan veillera à ce que chaque étape de ce qui constitue les 5 étapes de votre pouvoir de vente qu’est le rapport soit suivie de près par les autres étapes. Sans ce système organisé, il y a de fortes chances que le plan tombe à l’eau et que vous gaspilliez votre temps et vos ressources sur une tâche qui ne donne pas de résultats. Assurez-vous d’exposer exactement ce que vous espérez réaliser et montrez à vos clients comment atteindre vos objectifs. Une machine bien huilée est une machine heureuse.

J’espère vous avoir fourni des informations utiles sur les 5 étapes de votre pouvoir de relation. Je vous encourage à continuer à utiliser ce matériel et à l’appliquer lorsque vous commencerez à interagir avec des clients nouveaux et différents. Mais surtout, n’oubliez pas de développer constamment vos compétences. Il est toujours possible de s’améliorer. Vous deviendrez plus efficace si vous vous efforcez d’améliorer vos compétences. Pour améliorer vos rapports avec les clients, il faut mettre en place le lead nurturing.