Pourquoi Acheter Une Voiture D’occasion ?

Ces délais sont dus au fait que les constructeurs construisent depuis plusieurs décennies à flux tendu, c’est-à-dire que la majorité de la production est faite à la commande. Sans commandes, peu de voitures sortent des chaines de production.

Si la voiture est revendue après seulement quelques mois, cela peut signifier que vous avez affaire à un semi-pro de l’occasion. Il est en effet très rare de revendre une auto dans un délai aussi court. Sans une explication claire et directe de sa part, passez votre chemin. Reezocar communique avec vous tout au long de votre recherche et de votre processus d’achat, du premier contact avec Reezocar jusqu’à la prise en main du véhicule … et même après.

Les Véhicules Électriques : Où En Sera

Quelques conseils pour acheter une voiture d’occasion dans les meilleures conditions. Lorsque vous achetez une voiture neuve, celle-ci n’est pas toujours disponible de suite, si elle n’est pas en stock. Il faut alors attendre sa production qui peut prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois.

  • Les modèles de carrosserie ou de motorisation à choisir en dépendent.
  • Une voiture neuve subira une forte dévalorisation dès qu’elle quitte le concessionnaire.
  • Aujourd’hui, quasiment toutes les voitures électriques vendues en Europe possèdent le même standard en matière de prise de recharge.
  • Photos 360° du véhicule, signature électronique de la commande et de votre financement, paiement en ligne et livraison à domicile Voir les véhicules éligibles à l’achat en ligne.
  • Cet audit permet de garantir le bon fonctionnement du système mécanique, même si certains points sont à vérifier soi-même.

En effet, les annonces étant très nombreuses, il est facile de se laisser tenter par un modèle mieux équipé, donc plus cher. En vous fixant une limite à ne pas dépasser, vous ciblerez plus facilement votre recherche. • D’autres bénéfices plus mineurs sont évoqués comme la garantie et la disponibilité immédiate du véhicule (respectivement 31 et 30%). En effet, c’est le rapport entre prix et opportunité qui représente un réel bénéfice avec deux motivations majeures, comme leitmotiv au « bon achat automobile ».

Acheter Aujourdhui Une Voiture Doccasion À Essence : Quels Avantages ? Quels Risques ?

Contrairement au particulier, le professionnel ne peut mettre sur l’acte de vente la mention « vendu en l’état ». Sachez que les véhicules non vendus au bout d’un certain temps ou constituants des stocks trop importants sont cédés par lots à des garages spécialisés dans la vente d’occasion. Ceux-ci sont souvent récents, moins de deux ans en général, toujours révisés et proposés avec des garanties nationales étendues. Acheter sa voiture d’occasion chez un concessionnaire vous fait également bénéficiez de la garantie, celle-ci dépendant des conditions du concessionnaire. Les frais inévitables pour la mise en circulation devront être stipulé par le concessionnaire. Attention le bon de commande une fois signé vaut contrat, le vendeur doit vous fournir la voiture et vous vous engagez à la payer.

Si acheter sa voiture d’occasion chez un concessionnaire se caractérise également par des prix souvent plus élevés (15 à 20 %). Ils se justifient par une vraie valeur ajoutée liés aux avantages apportés par le professionnel. les délais moyens pour obtenir une voiture neuve sont généralement compris entre 2 mois pour une voiture simple ou pré-programmée, jusqu’à plus d’un an pour un modèle très demandé.

Mais avec un entretien régulier, vous pouvez éviter ce genre de désagrément et pourrez conserver votre voiture d’occasion plus longtemps. Ce type de moteurs se distingue par une plus grande autonomie sur route, il possède des batteries de plus grande capacité que celles du moteur hybride. Les batteries de ce type de moteur sont alimentées en continue par un bloc alternateur-moteur thermique en maintenant un régime stable, optimal et économique.

Le concessionnaire vous présente le véhicule et vous réalisez directement votre achat en concession. Nous mettons un point d’honneur à ce que nos véhicules soient tous révisés, garantis et prêts à partir. Selon une étude publiée par l’UFC-Que Choisir, le délai de livraison moyen pour une voiture neuve est de 51 jours, soit un peu plus de sept semaines. Une attente due au fait que la plupart des constructeurs privilégient une production à flux tendu (ou production à la demande). La Renault Clio, un must en termes de praticité et d’habitabilité.

Celle-ci s’applique quand même pour les véhicules qui ont moins de 6 ans. Les documents que vous devez réclamer à votre vendeur de voitures d’occasion en Belgique sont les mêmes que ceux proposés en France. D’autres garanties appelées Essentielle ou Étendue vous sont également proposées pour couvrir les postes essentiels de votre voiture.

Quelle Voiture Doccasion Acheter ?

Les concessionnaires sont en effet tenus d’effectuer des inspections de sécurité obligatoires sur les véhicules qu’ils mettent en vente. Ils ont aussi une obligation d’information, c’est-à-dire qu’ils sont tenus de renseigner l’acheteur potentiel de l’état réel du véhicule.