Les Avantages Et Inconvénients De La Voiture D’occasion

Avec Internet, il est néanmoins possible de limiter cet inconvénient mandataire. D’une part, les avis en ligne permettent de se faire idée sur la véracité de ces bonnes affaires.

  • Mais, le secteur des véhicules d’occasion reste également très actif et offre aux consommateurs des matériels de qualité avec d’indéniables privilèges.
  • En plus de certaines différences de prix que vous pourrez constater sur certaines modèles de voitures, nous allons vous expliquer le principal avantages à acheter sa voiture en Allemagne.
  • Moins coûteux à l’achat, il l’est aussi à l’entretien (courant et réparations) grâce à sa conception simplifiée (pas de vanne EGR, de filtre à particules, etc).
  • Avec Internet, il est néanmoins possible de limiter cet inconvénient mandataire.

De même, certains modèles répandus en France mais peu recherchés en Allemagne sont souvent vendus à des tarifs intéressants. Une garantie constructeur vous sera en outre proposée à titre gratuit ou payant. Elle prendra en charge les réparations du véhicule si celui-ci venait à tomber en panne. Les coûts d’entretien, moins élevés que pour une voiture d’occasion, sont en outre connus dès l’achat. L’achat d’une voiture engage des sommes importantes, pouvant aller de quelques milliers d’euros à plusieurs dizaines de milliers d’euros pour les modèles haut de gamme.

Voitures Neuves Ou Voitures Doccasion : Avantages Et Inconvénients

Votre achat se fait en liquide que ce soit une opération avec un particulier ou avec un concessionnaire. Le payement sera donc une somme comme garantit d’achat et le reste à la livraison du véhicule. Une décote annuelle de 20 à 25 % s’applique à tout type de véhicule, alors si vous optez pour l’achat de votre voiture, entretenez-là régulièrement afin de pouvoir la revendre plus facilement. Et vous bénéficiez même d’une garantie de trois mois sur toutes les pièces détachées. Usure anormale, défaut mécanique… en cas de problèmes graves constatés suite à l’achat du véhicule, vous aurez peut-être à demander une expertise, à vos frais, pour déceler un éventuel vice caché et obtenir remboursement. l’entretien plus ou moins spécialisé, notamment pour les modèles anciens de voitures.

Ils se retrouvent alors sur le marché d’occasion à des prix préférentiels. Ainsi, sur ce lien, vous pouvez par exemple acquérir de nombreux modèles Nissan Qashqai d’occasion à des tarifs incroyables.

D’autre part, les sites où on peut comparer les prix d’achat, comme Kidioui, trient les acteurs et répertorient uniquement les offres de voitures de ceux qui sont aussi fiables que les concessions. Personnalisable à souhait, une voiture neuve vous permet de choisir le pack auto et les options qui vous correspondent (coloris, climatisation, caméra de recul etc.).

Les Points À Vérifier Sur Le Véhicule

Vous êtes protégé par les lois de protection des consommateurs, et notamment le délai de rétractation de 14 jours pour tout achat en ligne. Parmi les erreurs les plus fréquentes, le vendeur vous propose des modèles entachés de vices cachés. Comme la tenue de route qui est médiocre, une fiabilité à problème, ou encore l’absence d’équipements de sécurité en série.

En effet, les concessionnaires sont tenus d’effectuer des inspections de sécurité obligatoires sur les voitures qu’ils mettent en vente. Une voiture d’occasion coûte généralement moins cher qu’un véhicule neuf. Pour en faire l’acquisition, il est possible de se tourner vers un particulier ou un concessionnaire. Voici les avantages que vous réservent les professionnels de l’automobile.

Avant de vous lancer, pensez à bien vérifier les termes et conditions du site, et que vous êtes en règle en ce qui concerne l’assurance, la carte grise ou encore le contrôle technique. Si vous avez répondu OUI à la majorité des questions, vous semblez être bien parti pour acheter votre voiture ! Sachez que bien que le prix d’achat d’un véhicule qu’il soit neuf ou d’occasion soit élevé, le montant global des mensualités est souvent encore plus important.

Évidemment, pouvoir acheter comptant est une bonne chose, plus de problème de penser à verser une somme x chaque mois et votre voiture vous appartient totalement dés la livraison. la location avec option d’achat , dans ce cas l’achat peut suivre la période de location de la voiture et ce, sans apport. Ainsi, si vous êtes un « gros rouleur » et que vous disposez de ressources financières suffisantes, acheter votre véhicule semble tout indiqué, d’autant plus que vous avez le choix entre du neuf ou de l’occasion. Si vous cherchez des conseils pour l’achat d’un véhicule d’occasion, n’hésitez pas à consulter notre liste à ce propos. Un panorama des différents acteurs de la vente de voitures sur internet.

Enfin, le coût du leasing d’occasion peut être plus onéreux que l’achat, et plus particulièrement lorsque la durée de location se prolonge. Dans ce cas, il s’avère plus intéressant d’opter pour un achat à crédit. Ils affichent un kilométrage insignifiant et sont revendus quelques mois après leur acquisition. En effet, les salariés et collaborateurs de constructeurs de véhicules achètent leurs voitures à des prix préférentiels avec des réductions substantielles. Ils n’hésitent pas à les céder après un bref temps d’exploitation afin de réaliser une plus-value intéressante. Par ailleurs, les voitures d’occasion neuves proviennent également des véhicules de location dont le bailleur a dû se séparer après 18 mois d’utilisation.