Comment Dénicher La Meilleure Voiture D’occasion ?

Avec notre assistant, nous vous proposons une aide précieuse pour vous guider dans votre choix. Quel que soit le profil conducteur, on choisira un fournisseur de proximité, bien noté , qui pourra assurer lui-même la garantie et le suivi pour le bon fonctionnement d’une voiture d’occasion.

  • Mais attention, si le contrôle technique donne un état précis du niveau de sécurité de la voiture (freins, amortisseurs, pneus…), il ne permet pas de se faire une idée de son niveau d’usure .
  • Son propriétaire la commercialise donc de seconde main, après l’avoir utilisée.
  • Enfin, si le rendez-vous a lieu chez le vendeur, son environnement donnera une idée de sa personnalité.
  • On regardera donc en Belgique pour un véhicule que l’on ne trouve pas en France.
  • Chaque année, L’Automobile Magazine publie son classement des voitures les plus fiables.

De plus, dans la plupart des cas, aucune reprise du véhicule ou recours n’est proposé en cas de problème. Penchez-vous aussi sur les annonces publiées par des professionnels, même si le tarif est moins séduisant. En cas de vice caché, il vous sera plus aisé de vous retourner contre une entreprise dûment enregistrée. Un pro est en effet tenu de vous proposer une garantie de 3 à 6 mois. C’est aussi le cas sur les plateformes des marques ou des mandataires.

Un rapport qu’il peut être intéressant de consulter pour choisir le meilleur modèle d’occasion. L’achat d’une voiture d’occasion se justifie principalement par des motivations financières.

L’acheteur et le vendeur n’ont qu’à se créer un compte utilisateur en ligne après la vérification de leur identité. Lorsque l’acheteur a viré les fonds sur le compte séquestre du prestataire, lui-même sécurisé par un établissement bancaire (Crédit mutuel et Caisse d’épargne), le vendeur peut s’assurer de sa solvabilité. Le jour de la vente, l’acheteur transfère instantanément l’argent au compte utilisateur de son vendeur. Après l’échange des clés, le vendeur peut rapatrier les fonds sur son compte bancaire classique.

Mais en tant que professionnels, ils engagent leur responsabilité sur la bonne marche du véhicule, ce qui est plutôt rassurant. L’autre bonne nouvelle, c’est que leurs véhicules ont généralement bénéficié d’une révision complète et sont accompagnés d’une garantie légale de conformité de 2 ans (article L. du code de la consommation). Attention, il convient de conserver tous les documents (annonces, factures…) car, passé un délai de 6 mois, l’acheteur doit prouver que le défaut existait au moment de l’achat. Certains pros proposent en plus une garantie commerciale, dite « contractuelle », variant de 3 à 24 mois.

Pourquoi Acheter Une Voiture D’occasion ?

Acheter une auto implique la réalisation de démarches administratives au moment de l’acquisition ou peu de temps après. Demander un certificat d’immatriculation, souscrire à une assurance, commander une nouvelle plaque d’immatriculation, effectuer une déclaration de cession… Les exemples sont nombreux. Pour ne passer à côté d’aucun document et réaliser son achat de voiture neuve ou d‘occasion en toute sérénité, s’aider d’articles explicatifs est vivement conseillé. Dans ces pages, diverses suggestions sur la marche à suivre sont disponibles. Vous envisagez votre prochain achat de voiture neuve chez un vendeur indépendant afin de profiter de ses importantes remises ? Voici 4 choses à savoir qui pourront aider à se décider pour un mandataire auto.

Il ne s’agit pas du marché le plus important d’Europe, mais il prend peu à peu des parts de marché et de plus en plus d’internautes se tournent vers ce pays méconnu pour les achats imports de voitures d’occasion. Faisons tout d’abord un petit tour d’horizon européen des principaux pays automobiles. Avec pour chacun d’entre eux une analyse du marché automobile et quelques petits conseils. Nous verrons ensuite les différents services disponibles pour vous assister dans votre achat automobile, en France ou à l’étranger.

Passez Le Véhicule Au Crible

D’autant que ces autos sont généralement acquises neuves par des entreprises, qui les louent pour des durées de deux ou trois ans avant de les remettre sur le marché. Attention toutefois, si les berlines généralistes sont boudées, ce n’est pas le cas des premiums, notamment allemandes. Audi A4, BMW Série 3 ou Mercedes Classe C ont des valeurs résiduelles élevées et se revendent bien d’occasion. Dire que les autos hautes sur pattes sont à la mode est un doux euphémisme. En Europe, les ventes de SUV ont grimpé de 21,6% l’an passé. Une croissance à deux chiffres renouvelée chaque année depuis cinq ans.

Pour couvrir cette garantie, beaucoup font appel à une compagnie d’assurances, et c’est un gage de sérieux. Il convient alors de se faire préciser ce point tout en détaillant les exclusions. Chaque année, le magazine L’Argus réalise une étude sur le prix de revient kilométrique des véhicules. S’intéressant à plus de modèles différents, cette enquête indique le coût global de chaque voiture. Elles aussi sont à l’aise sur les grands trajets et elles aussi sont boudées. Entre 2005 et 2014, en Europe toujours, les berlines ont connu une dégringolade et ont perdu la moitié de leurs fans.

Voitures Les Plus Vendues : Le Top 30 De 2020, Photos Et Classement

N’hésitez donc pas à croiser les informations entre les sites et à établir une cote moyenne. Essayez la voitureL’essai routier est indispensable et incontournable ! Si le vendeur refuse de vous passer le volant, cherchez une autre occasion. Lorsque vous achetez à un professionnel, qui propose une garantie, l’essai est moins justifié. À moins d’avoir un gros doute sur le véhicule, vous pouvez donc vous en dispenser.