Sélection & Inspiration de la semaine : Webdesign, Navigation ou Concepts originaux #6

10 juin 2011


Fat-Man Collective

Fat-Man Collective est un groupe artistique et innovant de concepteurs, animateurs et développeurs. Ce portfolio (et les versions v3 et v2) de Fat-Man Collective est vraiment à voir. La façon dont tous les éléments sont disposés, la présentation et les contenus originaux, les nombreux détails graphiques combinés à une navigation simple et amusante va gagner votre sympathie immédiatement. je vous recommande fortement une petite visite.

Voir le site de Fat-man collective ->

———————————————————————–

Projects Review 2010

Voici le « portfolio » des différents projets de 2010 proposés par les étudiants de l’Ecole d’Architecture « Architectural Associatio ». L’interface est très soignée. Le contenu est assez dense et pourtant on s’y perd avec plaisir. La navigation peut paraitre déroutante, on « switch » de bulles en bulles, de projets en projets pour finalement atterrir sur une fiche projet complétement différente. Le résultat est plutôt convainquant, de quoi donner des idées à plusieurs écoles…

Découvrir les projets 2010 de l’école d’architecture ->

———————————————————————–


Into The Void

Frank besançon, designer interactif en freelence, travaille pour des agences interactives et des studios de production depuis 2002 sur Paris. L’originalité ici est l’utilisation du motion design pour faire la transition entre les différentes rubriques. Un effet réussi donnant l’impression de littéralement  plonger à l’intérieur du site. Fini les textures de fond, place à la vidéo !

Voir le portfolio de Frank Besançon ->

———————————————————————–

Mario Kart Wii, Game Sites !

Mario a su créer l’événement cette semaine avec la sortie de son mini site dédié a Mario Kart Wii Experience. Une navigation vraiment originale où le scroll – ou encore le menu de navigation en bas – permet de suivre la piste de kart comme dans le jeu. A chaque étape on en apprend plus sur les différents opus de mario kart au fil du temps. L’univers de mario est bel et bien présent dans ce mini site.

Explorer l’univers de Mario ->

———————————————————————–

Bio-Bak

Ici on casse tous les bons principes, on oublie tout et on passe dans l’extrème (oui parfois ça fait du bien). Un grand bordel mais un beau bordel, la preuve : récompensé par de nombreux prix pour son originalité et son côté foufou. Un site animé en Flash provenant de l’ultra créatif et jeune flasheur néerlandais BioBak. Un site incompréhensible, improbable, sans dessus-dessous, un peu crados aussi parfois, mais techniquement parfait, agrémenté d’une navigation peu banale guidé par un parlophone (?) à visiter sans attendre. Plus vous avancez dans le scénario et plus il vous est possible de dézoomer pour avoir un aperçu plus large de la fresque (1000 megapixels).

Découvrir le monde de Bio-Bak ->

———————————————————————–