Sélection & Inspiration de la semaine : Webdesign, Navigation ou Concepts originaux #4

20 mai 2011

The BullitAgency

Le site de l’Agence Bullitt est un booking rassemblant de nombreux artistes talentuleux dans le domaine de la musique (dj et producteur). Un site très bien travaillé et dans lequel on il est bon de se perdre. On note également la prouesse technique puisqu’on parle bien de HTML 5 et CSS3 ici : on a toute la gloire et la beauté du flash avec des normes HTML. La navigation peut paraître un peu complexe car il y a beaucoup de fonctionnalités (toutes aussi intéressantes les unes que les autres) mais les explications de navigations sont là, l’utilisateur n’est pas perdu, chaque animation est lisse, l’ergonomie générale est magnifiquement bien pensé.. bref que dire de plus à part : A voir !

thebullitagency ->

——————————————————————————————————————————————–

Lundgrenlindqvist

Voici un joli portoflio d’agence, dans l’esprit minimaliste (ça marche toujours). Le graphisme sobre est très aprèciable et met d’autant plus en valeur les travaux de  l’entreprise. On aime les rollover graphique sur les images qui donne du cachet au portfolio et colore par petite touche ce site assez terne. Dans le même esprit, la sélection de texte avec un fond rouge donne une belle dynamique

Lundgrenlindgvist ->

——————————————————————————————————————————————–

 

The Cassette

The Cassette est LA nouvelle marque française de basket et a déjà su conquerir une grande communauté. Créée par le français, Baptiste Clinet, Dany Allal et Guillaume Nairaud , the Cassette se veut « vintage » avec son look et sa palette de couleur variée. Le site de e-commerce fait sous prestashop est simple, intuitif et interactif (on apprécie toujours le panier visuel et dynamique à la archiduchesse). La fiche produit est pensé comme un article de blog et ça fonctionne plutôt bien pour ce type de produit. En résumé : on aime.

TheCassette ->

——————————————————————————————————————————————–

Redvisitor

Alors voici, mon coup de coeur de la semaine. RedVisitor est un petit nouveau sur le marché assez fermé des guides de voyage en ligne. Et pourtant!! le site est peut-être bien l’un des meilleurs sites de sa catégorie jamais vu (rien que ça)! Ce site a été fondé par une passionnée de voyage déçue des guides touristiques classiques. Ici c’est l’information qui vient à nous et non l’inverse avec un mélange de photos, d’interviews et des guides de destination (où manger, où dormir…) destiné à un public de voyageurs  exigeants, à la recherche de la meilleure offre et de l’endroit le plus hype du moment. Le contenu est fourni par un mélange d’experts locaux afin de s’assurer qu’il est toujours à jour et pertinent. La conception du site Web s’inspire de Voyage haut de gamme et des magazines de mode en utilisant des photos de grande qualité pour faire rêver son public.

Bon voyage…

Redvisior ->

——————————————————————————————————————————————–

Janploch

Un autre portfolio qui fait dans « l’originalité » avec un site tout en scroll vertical. Certes on en voit beaucoup en ce moment, mais j’apprécie toujours autant. Forcement dans ce genre de site le graphisme est primordial : ici on navigue dans une bouteille pleine et plus on scroll plus celle-ci se vide. L’interactivité et les positionnements de chaque éléments est bien pensé et est développé en html5/css.

Janploch ->

——————————————————————————————————————————————–