A propos

6 juin 2011

Ergognome a été lancé à l’initiative de deux personnes (anciens SRC). Nous ne nous considérons pas comme des experts en ergonomie, seulement des passionnés exerçant dans ce domaine.

Ce blog nous sert à partager nos expériences et ce que nous lisons sur internet, il nous permet également de nous enrichir sur ce sujet que l’on affectionne tous les deux particulièrement. Une façon pour nous d’en apprendre tous les jours un peu plus, de nous creuser la tête sur des sujets plus sensibles et surtout échanger avec des concepteurs, designer d’interface, ergonomes, chefs de projet pour partager des expériences, des méthodes de travail, des idées…

Utilisant le web depuis maintenant plusieurs années nous sommes toujours en contact avec ce support. Cependant au cours de notre utilisation d’internet nous avons souvent remarqué que l’ergonomie des sites web n’est pas toujours travaillée
Fort d’expériences en agence web à Bordeaux, Paris et Londres  nous avons pu au fil du temps comprendre l’importance de l’ergonomie lors des phases de conception de sites web et mobile.

Qui sommes-nous ?

Margaux Lespagne – Rédactrice du blog

Poste Actuel : UX Designer chez Napoléon Agency

Passionnée par l’univers digital, et cultivant un intérêt profond pour l’ergonomie web, on peut me considérer comme une vraie geek, un titre que j’assume complètement. J’ai à mon actif un parcours scolaire très web  : j’ai d’abord découvert la formation SRC, la richesse de cet enseignement me permet aujourd’hui d’avoir des notions indispensables, tant par rapport à ses techniques qu’à son marketing et sa communication.

Twitter   l   Viadeo  l   Linkedin   l   Pinterest (perso)  l   Pinterest (veille)

Contactez-nous

Pour toutes remarques sur le site où sur le contenu n’hésitez pas à nous contacter car n’oublions pas que l’ergonomie web repose aussi sur les tests et les avis des utilisateurs :)

hello(at)ergognome.com

Merci infiniment à toutes les personnes qui nous ont aidé sur ce blog de manière directe ou indirecte que ce soit pour de l’inspiration, pour de la correction de bug, la relecture d’articles ..